Quelles méthodes pour quels résultats

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

 

Sophrologie mise au point en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.

Les outils : Écoute ; Dialogue ; Relaxation Dynamique ; Respiration ; Visualisation ; Accueil des sensations et sentiments.

Champs d’application :

 Renforcer la concentration, la confiance en soi… 

Quand je ne sais plus où j’en suis dans mon corps, dans ma tête, dans mon quotidien / gestion du stress / gestion des émotions… 

Trouver des alternatives au problèmes d’anxiété (panique, phobie, anxiété généralisée), de dépression, les affections d’origine psychosomatiques (douleurs sans cause médicale apparente), et les troubles du sommeil.

 Accompagnement des jeunes parents (individuellement ou en couple), pour vivre harmonieusement l’arrivée de l’enfant, les semaines suivants le retour à la maison après l’accouchement.

 Accompagnement des enfants et adolescents confrontés à des difficultés telles que problèmes familiaux, interpersonnels ou scolaires.


Relaxologiepexels-photo-775417.jpeg

Pour arriver au relâchement corporel, à l’apaisement du mental et se sentir revitaliser.
Exercices de relaxation.

Mais aussi relaxinésie, étirements légers et mise en mouvement du corps (par le thérapeute) pour générer des vibrations.


Selon les besoins, les séances* sont :
• individuelles,
• en groupe,
• en couple
• parent(s) – enfant(s)

*Avant la première séance, un entretien vous est proposé afin de définir la/les technique/s, le type et le nombre de séances correspondants à vos besoins.

canstockphoto3551462


 

Analyse transactionnelle élaborée par le psychiatre Eric Berne (1910-1970) au cours des années 1950.

chaque personne est « fondamentalement correcte », elle a de la valeur, de l’importance et de la dignité, et elle a la capacité de penser et de choisir”
Éric Berne

L’Analyse Transactionnelle est une grille de lecture qui permet de mieux se connaître, de mieux se comprendre et de mieux interagir avec les autres.

Avec cette méthode on touche à l’histoire personnelle, comment celle-ci influe sur nos comportement.
L’Analyse Transactionnelle permet de modifier le scénario de base et selon nos capacités du moment, nous récupérons notre pouvoir de changer ce qui doit l’être pour mieux-vivre.

Publicités